Instruments cuisine mousse

Quels instruments de cuisine pour faire une mousse de fruit ?

Les mousses aux fruits sont des desserts délicats dont la réalisation demande de la technique. Avoir le bon matériel est aussi indispensable pour avoir de beaux résultats. Que vous soyez un cuisinier professionnel ou un simple passionné, ces quelques instruments seront vos premiers essentiels pour des mousses réussies.

Le robot de cuisine

L’utilisation d’un robot de cuisine est le moyen le plus simple de réaliser des mousses homogènes. Cet instrument accélérera le travail : le traitement des fruits se fait en quelques minutes. Bien choisir votre robot améliorera la qualité de vos réalisations. Le modèle que vous utiliserez pour des légumes ne sera pas le même que pour un dessert. Vous hésitez entre plusieurs modèles ? Passez sur Cuistolab pour découvrir les caractéristiques de quelques appareils. Vous pouvez y consulter des tests d’articles qui nous aident au quotidien. Pour un robot de cuisine, prenez le temps de vous renseigner autant sur les performances, que sur la qualité des réalisations. Solidité, fonctionnalités, puissance, matériaux, capacité, stabilité… chaque critère compte ! Le choix dépendra ensuite de votre budget et de l’esthétique qui vous correspond.

Le siphon pour mousse

Le siphon de cuisine est pratique pour manipuler les mousses. Son utilisation apporte de la légèreté à nos desserts. Cet instrument permet de leur donner l’apparence que vous souhaitez. Son assistance accélère le dressage : la douille vous aide à mesurer les quantités, et à éviter le gaspillage. Son utilisation se fera au moment du dressage pour faciliter le travail de la crème. Attention, car sa prise en main peut être délicate ! Certaines de nos expériences culinaires ont raté à cause d’un siphon de mauvaise qualité. La taille, le matériau, la finition, la capacité, la facilité de manipulation… un bon siphon doit aider votre mousse à ne pas se liquéfier trop rapidement.

Instruments cuisine mousse

Les outils de dressage individuels et le poussoir

Ces accessoires sont indispensables pour dresser vos mousses. Ils sont destinés à faciliter le dressage, surtout pour les desserts qui ont besoin de volume. Les accessoires individuels seront plus faciles à utiliser si vous réalisez les dressages avec un poussoir. Vous n’aurez pas de mal à en trouver plusieurs déclinaisons. Les ronds restent des classiques efficaces pour des dressages simples. Si vous avez besoin d’originalité pour préparer une mousse d’avocat ou d’ananas, nous vous conseillons des modèles en forme de tête de chat, d’étoile, de bonhomme en pain d’épice, ou de coeur. Leur manipulation pourra être plus sensible. Avec un peu de pratique, l’étape du montage se fera en un tour de main.

Des verrines

Pour des mousses de fruit liquides ou sans crème, il sera plus intéressant de faire un dressage en verrine. Les modèles en verre sont plus faciles à utiliser. En plus de ne pas générer de déchets, ils offrent aussi plus de tenue aux mousses glacées. Le verre permet de retenir le froid, et d’obtenir une meilleure consistance. Les verrines offrent aussi de larges possibilités de décoration. Cette option laisse votre créativité s’exprimer. Elle aide à personnaliser le contenu des desserts, tout en gardant une bonne texture.


author
Par Laura Daix
Suivez-nous sur les réseaux !

Copyright © 2019 Marque et domaine : propriété de Internet Ventures. Site web géré par Volo Media.