smoothie bowl

Fitness : repensez votre alimentation pour de meilleurs résultats !

Vous avez décidé de faire plus d’exercices cette année ? Dans ce cas, il est non seulement important d’aller régulièrement à la salle de sport mais également adapter votre alimentation pour tirer tous les bénéfices de votre remise en forme. Voici quelques conseils à appliquer !

#1 Ajustez vos besoins caloriques

Avant de modifier votre régime alimentaire, il est important de bien évaluer vos besoins caloriques. Vu que vous bougez plus, vous brûlez plus de calories. Une personne qui fait donc du sport régulièrement a besoin de beaucoup plus de calories qu’une personne qui bouge peu. Si vous mangez trop peu, cela aura un impact sur la récupération de vos muscles et vous leur fournirez trop peu d’énergie pour fonctionner correctement. Même si vous désirez perdre du poids, manger en quantité suffisante est important ! Pour perdre du poids de manière responsable et progressive, essayez d’être en déficit de 500 calories par semaine.

#2 Mangez davantage de protéines

Les protéines jouent un rôle essentiel lorsque vous souhaitez développer plus de masse musculaire. Pour récupérer corectemment, vos muscles ont besoin d’une dose supplémentaire de protéines. Sans protéines suffisantes, vous mettrez plus de temps à récupérer et vous obtiendrez de moins bons résultats à long terme. La quantité de protéines dont vous avez besoin diffère selon le sport que vous effectuez. En musculation, il faut compter entre 1,8 et 2 grammes de protéines par kilo poids corporel. Vous en trouverez facilement dans de nombreux aliments : dans les produits à base de céréales, les oeufs, le soja, le chou frisé et les épinards. Il est ainsi facile d’obtenir suffisamment de protéines, même avec un régime végétarien ou végan.

#3 Boire assez d’eau

La consommation d’une nourriture saine est importante, mais vous devez également surveiller votre consommation d’eau. Il faut essayer de boire au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Si vous faites beaucoup de sport, cela peut être un peu plus. Essayez autant que possible d’éviter les boissons sucrées. Le but est d’éviter la déshydratation tout en évitant d’avaler des calories inutiles.


author
Par Idées Recettes
Suivez-nous sur les réseaux !

Copyright © 2019 Marque et domaine : propriété de Internet Ventures. Site web géré par Volo Media.