Les recettes de grand-mère sont excellentes car elles regorgent de saveurs. Testez notre recette de soupe de poulet à l’ancienne !
Les recettes de grand-mère sont excellentes car elles regorgent de saveurs. Testez notre recette de soupe de poulet à l’ancienne !
Nettoyez et hachez tous les légumes du bouillon en gros morceaux.
Faites fondre une noix de beurre dans une grande casserole et faites revenir les légumes pendant un moment.
En attendant, liez les herbes ensemble pour en faire un bouquet (thym, laurier, romarin et persil) et placez-le à l’intérieur du poulet entier.
Placez le poulet sur les légumes cuits et versez de l’eau jusqu’à ce que tout soit recouvert.
Ajoutez les autes assaisonnement : clou de girofle, anis, grains de poivre et une bonne pincée de sel.
Laissez mijoter le bouillon pendant au moins une heure jusqu’à ce que le poulet soit complètement cuit et que la viande se décolle de l’os.
De préférence, laissez le bouillon reposer pendant la nuit. Cela permet de rehausser le goût et de retirer facilement le surplus de graisse le lendemain.
Retirez le poulet du bouillon et retirez tous les morceaux de viande de l’os. Déchirez-les en morceaux de différentes tailles.
Filtrez le bouillon jusqu’à ce qu’il reste une soupe claire. Vous pouvez mettre les légumes et les herbes de côté. Ramenez la soupe à ébullition et réduisez encore si vous le souhaitez. Moins il y a de liquide, plus le goût sera fort.
En attendant, coupez les carottes, les poireaux et les champignons en fines tranches.
Laissez mijoter les légumes jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Ajoutez ensuite les morceaux de poulet et laissez réchauffer pendant un moment.
Terminez la soupe avec du poivre et du sel au goût. Juste avant de servir, ajoutez du persil fraîchement haché. Bon appétit !