substituts végétaux

Quels sont les substituts végétaux aux aliments de base ?

La cuisine vegan vous intéresse ?  Vous aimeriez préparer plus de repas à base d’aliments végétaux ? Cet article vous donne des pistes pour remplacer quelques aliments de base classiques par des substituts végétaux.

#1 Substitut au beurre

Il existe trois différentes alternatives pour remplacer le beurre classique :

huile de noix de coco

  • Les purées végétales d’oléagineux : elles sont idéales à tartiner ou à utiliser dans les préparations chaudes. Il en existe plusieurs, comme par exemple la purée d’amande, la purée de pistache et de noisette.
  • Les margarines végétales non hydrogénées : elles sont parfaites à tartiner. Par exemple, vous pouvez acheter de la margarine de graines de tournesol. Ces types de margarines sont néanmoins plus chères que les margarines classiques.
  • Les huiles végétales pour la cuisson : l’huile d’olive et l’huile de noix de coco sont idéales pour cuire vos ingrédients.

#2 Substitut aux oeufsfarine

  • Pour le jaune d’oeuf : le jaune d’oeuf est habituellement utilisé comme épaississant. La farine, la fécule de la pommes de terre ou la maïzena ont les mêmes effets.
  • Pour le blanc d’oeuf : ils sont montés en neige et permettent aux préparation de gonfler à la cuisson. Le jus de pois chiche est un parfait substitut et peut également être monté en neige. Ne vous inquiété pas, il ne donne aucun goût de pois chiche à vos préparations.

#3 Substitut au lait de vache

lait d'amandeIl existe une large gamme de laits végétaux dans les supermarchés comme le lait d’amande, le lait de noix de coco, le lait de soja, de riz ou encore de noisette.

 

 

 

#4 Substitut à la viandetofu

Le tofu est le principal substitut végétal utilisé pour remplacer la viande. Il est fait à base de graines de soja jaune et a un goût neutre. Vous pouvez également utiliser le seitan, connu sous le nom de “viande de blé”car l’ingrédient de base est la farine de fromant.

#5 Substitut au miel

sirop d'érableLe sirop d’érable et le sirop d’agave sont de excellents substituts pour remplacer le miel.


author
Par Idées Recettes
Suivez-nous sur les réseaux !

Copyright © 2019 Marque et domaine : propriété de Internet Ventures. Site web géré par Volo Media.