kefir

Pourquoi boire du kéfir ?

Le kéfir, en avez-vous déjà entendu parler ou vu dans les rayons du supermarché ? Cette préparation laitière qui ressemble à du yahourt à boire se démarque par la présence de bactéries de type probiotiques. Autrement dit, le kéfir a de nombreux atouts sur la santé. Découvrez vite lesquels dans notre article et découvrez pourquoi vous devriez en boire régulièrement !

#1 Un meilleur transit intestinal

#2  Combat les inflammations de l’intestin

#3 Aide à perdre du poids

Le kéfir serait un bon allié dans le cadre d’un régime. En nourrissant les intestins de bonnes bactéries, il facilite la digestion et l’élimination des graisses.

#4 Renforce le système immunitaire

70% de notre système immunitaire se situe dans nos intestins ! Les nourrir de bonnes bactéries les vous aideront à vous protéger des virus et bactéries.

#5  Un remède contre les problèmes de peau

Le kéfir contient beaucoup de bactéries de type lacobacilles qui viennent en aide contre l’acnée par exemple. Il existe même des marques de cosmétiques proposant des crèmes de soins à base de kéfir !

#6 Il protège l’ossature

Le kéfir serait un bon remède naturel pour luter contre l’ostéoporose qui provoque la détérioration des os. Il aiderait à mieux fixer le calcium sur les os.


author
Par Idées Recettes
Suivez-nous sur les réseaux !

Copyright © 2019 Marque et domaine : propriété de Internet Ventures. Site web géré par Volo Media.