Il arrive que les fruits achetés au supermarché ne soient pas encore mûrs. Si vous désirez les déguster rapidement, nous vous donnons quelques astuces afin de les faire mûrir sans devoir attendre plusieurs jours.
#1 Envelopper le fruit avec une pomme mûre
Une pomme mûre produit un gaz appelé l’éthylène. Ce gaz va faire mûrir vos fruits plus rapidement. Pour cela, enfermez la pomme mûre avec le fruit en question dans du papier journal, un sac en papier ou en plastique. Une journée devrait suffire pour que vous puissiez consommer votre fruit.
#2 Le laisser quelques minutes au four
Cette astuce très rapide est surtout valable pour les avocats encore trop durs. Afin de les faire mûrir et de les rendre plus onctueux, emballez les avocats dans une feuille aluminium et placez-les dans un four à 90°C pendant 10 minutes.
#3 Le laisser mûrir à température ambiante
Cette astuce paraît évidente, et pourtant de nombreuses personnes n’ont pas ce réflexe. Au supermarché, les fruits sont conservés au frais durant la nuit pour retarder leur mûrissement. À leur domicile, beaucoup de personnes ont l’habitude de conserver leurs fruits au frigo. Si vous laissez vos fruits à température ambiante, ils mûriront rapidement.