Cake

10 astuces de pâtisserie

Si vous êtes un as des fourneaux, vous connaissez peut-être déjà les astuces qui suivent. Mais si vous vous arrachez les cheveux à chaque fois que vous essayez de faire de la pâtisserie, ces conseils seront précieux pour vous !

Des macarons complètement ratés, un gâteau beaucoup trop sucré, des biscuits aux formes irrégulières… Il n’y a rien de plus énervant que de passer des heures à tenter de réaliser le dessert parfait et de le rater ! Pourtant, la pâtisserie n’est pas réservée aux grands chefs. Avec quelques astuces, vous réussirez vos prochains desserts comme un(e) pro !

Astuce n°1 : monter les blancs en neige. Cette phrase vous donne la migraine ? Rien de bien compliqué ! Ajoutez une pincée de sel et quelques gouttes de citron pour obtenir des blancs bien fermes.

Astuce n°2 : démouler un gâteau sans le casser. Vous avez réussi un beau gâteau et là, catastrophe, il se casse au moment du démoulage ! Évitez cela en utilisant un moule en silicone, ou en beurrant et farinant bien un moule en acier. Laissez refroidir le gâteau 15 minutes minimum avant l’opération.

Astuce n°3 : laissez reposer votre pâte à biscuits pour qu’ils soient plus moelleux. Préparez-la à l’avance et laissez-la un ou deux jours au frigo.

Astuce n°4 : si vous avez mis trop de sucre, ajoutez… du vinaigre ! Cela neutralisera le goût trop sucré. Faites attention toutefois à ne pas en mettre trop.

Astuce n°5 : ne mélangez jamais lorsque vous préparez du caramel ! Vous casserez tout le processus et le résultat risque d’être une catastrophe. Secouez de temps en temps la casserole.

Astuce n°6 : lorsque vous préparez des sablés, plongez l’emporte pièce dans la farine. Vos biscuits ne seront pas déformés.

Astuce n°7 : rendez votre tarte aux fruits super brillante. Faites chauffer de la confiture avec un peu d’eau et badigeonnez la tarte avec ce mélange. Une vraie astuce de pro !

Astuce n°8 : remplacez la farine de votre crème pâtissière par de la maïzena. Elle sera super onctueuse !

Astuce n°9 : obtenez des macarons parfaits en séparant les blancs des jaunes d’oeuf quelques jours avant ! Pourquoi ? Les blancs d’oeuf frais seraient trop fragiles pour des macarons. Conservez-les au frais et sortez-les du frigo quelques heures avant de préparer les macarons.

Astuce n°10 : prolongez la cuisson de votre gâteau sans le brûler. Si le haut de votre cake est déjà bien doré, mais que l’intérieur n’est pas assez cuit, recouvrez-le d’une feuille de papier aluminium et prolongez la cuisson de quelques minutes.

  macarons

 

Besoin d’inspiration pour vos prochaines recettes ? Découvrez toutes nos recettes de desserts !


author
Par Idées recettes
Suivez-nous sur les réseaux !

Copyright © 2019 Marque et domaine : propriété de Internet Ventures. Site web géré par Volo Media.