micro-ondes

10 astuces à faire avec le micro-ondes

Le micro-ondes est très utile pour réchauffer des plats au quotidien ou pour les décongeler. Cependant, ce n’est pas sa seule utilité ! Découvrez 10 astuces cuisines peu ordinaires à réaliser avec un micro-ondes.

#1 Rendre des chips croquantes

chipsVos chips sont devenues molles et ont pris l’humidité ? Mettez-les dans un essuie de vaisselle et chauffez-les au micro-ondes durant quelques secondes. Vous aurez l’impression d’avoir des chips qui sortent de l’emballage !

 

 

#2 Rendre un citron plus juteuxcitron

Coupez votre citron en deux ou en quatre et placez-le 20 secondes au micro-ondes pour faire sortir le jus plus facilement.

#3 Rendre le miel liquide

mielVotre miel s’est cristallisé ? Placez le au micro-ondes à mi-puissance pendant deux minutes et sans couvercle pour qu’il redevienne liquide.

 

 

 

#4 Épluchez facilement les tomatestomate

Si vous désirez enlever la peau de vos tomates sans efforts, faites les chauffez au micro-ondes pendant 30 secondes et faites-les refroidir pendant 2 minutes.

#5 Rendre un pain moelleux

painNe jetez pas votre pain sec ! Mettez-le dans un torchon humide et puis faites-le chauffer au micro-ondes  par série de 10 secondes. Retirez lorsque vous estimez qu’il est assez moelleux.

 

 

#6 Décoller un timbretimbre

Pour récupérer un timbre collé sur une enveloppe, versez quelques gouttes d’eau dessus et placez l’enveloppe au micro-ondes pendant 20 secondes.

#7 Ne plus pleurer en coupant les oignons

oignonsVos yeux n’arrêtent pas de pleurer à chaque fois que vous pelez un oignon ?  Coupez les extrémités du légume et mettez-le au micro-ondes pendant 30 secondes à forte puissance. Vous le couperez sans verser une larme !

 

 

#8 Ne plus avoir le sucre brun qui colle sucre

Si vous avez des gros morceaux de sucre dans votre paquet, placez un chiffon humide à l’intérieur et faites chauffer le paquet 20 à 30 secondes.

#9 Sécher des herbes aromatiques

herbes aromatiquesSéchez vos herbes aromatiques en quelques minutes seulement ! Placez-les sur un essuie de cuisine dans le micro-onde et faites chauffer pendant 3 minutes à puissance maximale.

 

 

 

#10 Éliminer les germeséponge

Nettoyez et tuez les germes de votre éponge de cuisine en la plaçant pendant 2 minutes à pleine puissance dans le micro-ondes !

Désormais, vous utiliserez votre micro-ondes autrement !


author
Par Idées Recettes
Suivez-nous sur les réseaux !

Copyright © 2019 Marque et domaine : propriété de Internet Ventures. Site web géré par Volo Media.