Voici un classique pour une entrée réussi : les scampis diaboliques ! Découvrez vite notre recette !
Voici un classique pour une entrée réussi : les scampis diaboliques ! Découvrez vite notre recette !
Laissez décongeler les scampis et assaisonnez-les de sel et de poivre.
Faites fondre une noix de beurre dans une grande poêle. Faites revenir les langoustines brièvement mais vigoureusement de chaque côté dans le beurre mousseux.
Retirez les scampis de la poêle à temps et réservez au chaud. Assurez-vous de ne pas trop les cuire car ils deviendront durs.
Ajoutez une noix de beurre fraîche dans la poêle et réduisez le feu.
Faites revenir l’oignon haché, l’ail et le piment. Si vous voulez que cela ne soit pas trop épicé, retirez les graines du piment.
Déglacez la poêle une fois l’oignon devenu translucide avec du whisky ou du cognac. Ni l’un ni l’autre à la maison ? Le vin blanc fait aussi l’affaire.
Bien mélanger et laissez réduire de moitié. Ajoutez la crème et laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir. Incorporez ensuite la purée de tomate et remuez jusqu’à l’obtention d’une belle sauce onctueuse.
Terminez la sauce avec du poivre de Cayenne et du sel au goût. Remettez ensuite les scampis dedans, remuez bien et laissez reposer à petit feu. Vous pouvez également épluchez les scampis avant de les remettre dans la sauce.
Saupoudrez de persil fraîchement haché juste avant de servir. Délicieux avec du pain, des pâtes, de la purée ou du riz. Bon appétit !