La star de cette recette est le Marsala, un vin fort de Sicile que l’on fait évaporer sur du poulet. Essayez vite notre recette de Pollo al Marsala !
La star de cette recette est le Marsala, un vin fort de Sicile que l’on fait évaporer sur du poulet. Essayez vite notre recette de Pollo al Marsala !
Coupez les poitrines de poulet en deux dans le sens de la longueur. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Mélangez la farine avec l’origan séché. Incorporez-y les demi-poitrines de poulet.
Faites chauffer une grande poêle sans ajouter de matière grasse. Faites frire les pignons de pin jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirez de la poêle et réservez.
Dans la même poêle, faites fondre une noix de beurre avec un filet d’huile d’olive. Faites frire les poitrine de poulet jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirez-les de la poêle et laissez-les reposer à couvert.
Ajoutez un filet d’huile d’olive frais dans la poêle et faites revenir l’échalote hachée avec la gousse d’ail écrasée à feu moyen.
Ajoutez les champignons coupés en tranches et laissez mijoter brièvement. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Saupoudrez les champignons avec un peu de mélange de farine et d’origan. Remuez bien et laissez chauffer pendant un moment.
Déglacez les champignons avec le Marsala. Remuez soigneusement et portez doucement à ébullition.
Remettez les poitrines de poulet dans la poêle et laissez mijoter pendant encore 5 minutes.
Juste avant de servir, terminez en ajoutant les pignons de pin grillés et quelques feuilles de basilic. Délicieux avec des pâtes et légumes cuits ! Bon appétit !