La morue est parfaite pour réaliser des plats soignés avec lesquels vous pourrez surprendre vos proches !
La morue est parfaite pour réaliser des plats soignés avec lesquels vous pourrez surprendre vos proches !
Dans un rouleau de papier cuisson, découpez quatre feuilles suffisamment grandes pour contenir chacune un filet avec pas mal de légumes (comptez environ 30 cm). Faites de même avec du papier d’aluminium.
Placez les quatre feuilles de papier d’aluminium sur votre plan de travail, disposez les feuilles de papier cuisson dessus.
Préchauffez le four à 190°C.
Coupez les courgettes en fines tranches. Mélanger avec les épinards, les olives et les pignons de pin dans un bol à mélanger.
Ajoutez du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive. Mélanger le tout et répartir sur les quatre feuilles de papier cuisson.
Hachez finement les herbes vertes (basilic, persil et ciboulette). Ajoutez à la fois le zeste et le jus du citron. Compléter avec du sel, du poivre et beaucoup d’huile d’olive.
Déposez un filet de skrei sur chaque tas de légumes et verser un peu de vinaigrette sur chacun. Tout n’est pas à finir, vous pouvez en garder une partie pour la mettre sur la table comme assaisonnement supplémentaire.
Bien serrer les papillotes et les disposer sur une plaque allant au four ou dans un plat allant au four. Enfournez 20 à 30 minutes (selon l’épaisseur des filets).
Servez dans les papilots (sans le papier d’aluminium), si désiré avec du pain, des pâtes, des pommes de terre grelots vapeur,… et un verre de vin blanc frais. Bon appétit !