Le lapin est un vrai classique belge, encore plus délicieux lorsqu’il est cuisiné façon grand-mère ! Découvrez vite notre recette.
Le lapin est un vrai classique belge, encore plus délicieux lorsqu’il est cuisiné façon grand-mère ! Découvrez vite notre recette.
Laissez tremper les raisins secs dans de l’eau.
Sortez les morceaux de lapin du frigo et laissez-les revenir à température ambiante. Assaisonnez généreusement de sel et de poivre.
Faites fondre une grosse noix de beurre dans une grande casserole avec un couvercle. Saisissez les lardons jusqu’à ce qu’elles commencent à croustiller.
Retirez les lardons de la poêle et égouttez sur du papier absorbant.
Faites revenir les morceaux de lapin de toutes parts dans la graisse des lardons. Ajoutez une noix de beurre supplémentaire si nécessaire.
Retirez les morceaux de lapin cuits de la casserole et réservez.
Hachez les oignons et les légumes dans la même casserole. Une fois les oignons translucides, remettez les lardons et remettez les morceaux de lapin.
Saupoudrez d’une généreuse portion de farine. Bien mélanger et laissez cuire un moment.
Ajoutez tous les assaisonnements (laurier, thym, clous de girofle et cannelle). Déglacez ensuite avec la bière et complétez avec du bouillon de volaille jusqu’à ce que tout soit couvert. Bien mélanger.
Incorporez une autre cuillère à soupe de moutarde dans le ragoût. Ajoutez également les raisins secs.
Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant au moins 1h30 (ou jusqu’à ce que le lapin soit tendre).
Couvrez et laissez mijoter à feu doux. Terminez au goût avec du poivre, du sel et/ou de la moutarde supplémentaire. Juste avant de servir, parsemez d’une poignée de persil fraîchement hachée.
Délicieux avec des croquettes, des frites ou une purée et une salade croustillante ! Bon appétit !