Vous aimez la viande de pigeon ? Accompagnez-la de purée de petits pois et de carottes et vous obtiendrez un délicieux repas. Essayez vite notre recette !
Vous aimez la viande de pigeon ? Accompagnez-la de purée de petits pois et de carottes et vous obtiendrez un délicieux repas. Essayez vite notre recette !
Épluchez les pommes de terre et portez-les à ébullition dans de l’eau salée. Pendant ce temps, faites revenir l’échalote finement hachée dans une noix de beurre et ajoutez les petits pois. Laissez-les cuire lentement jusqu’à ce qu’ils commencent à s’applatir.
Épluchez les carottes et laissez-les cuire dans suffisamment d’eau. Ajoutez du sel, du sucre et dy thym dans de l’eau pour obtenir une belle saveur équilibrée. Cuisez pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
En attendant, les pommes de terre devraient être cuites et vous pouvez commencer à faire la purée de petits pois. Videz l’eau de cuisson des pommes de terre et ajoutez les petits pois dans la casserole. Ajoutez le lait avec un peu de poivre, de sel et de noix de muscade. Mixez le tout jusqu’à obtenir une purée veloutée et gardez au chaud.
Une fois que les carottes sont presques cuites, vous pouvez faire frire la viande. Frottez chaque côté avec du sel et du poivre et faites revenir brièvement dans du beurre à feu vif. Il ne faut pas faire frire le pigeon trop longtemps, les filets sont meilleurs lorsqu’ils sont encore rosés. Selon l’épaisseur du filet, 2 à 3 minutes de chaque côté sont suffisantes.
Servez un peu de purée, disposez une ou deux carottes par dessus, ajoutez quelques filets de pigeon et savourez !