Vous voulez manger sain ce soir ? Essayez cette recette d’automne riche en goût : un filet de polak noir en croûte de fenouil, riz sauvage aux légumes de saison.
Vous voulez manger sain ce soir ? Essayez cette recette d’automne riche en goût : un filet de polak noir en croûte de fenouil, riz sauvage aux légumes de saison.
Laissez le poisson revenir à température ambiante et assaisonnez avec un peu de poivre et de sel. Pendant ce temps, mélangez l’oignon finement haché, le fenouil et le persil avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez avec un peu de poivre, de sel et quelques gouttes de jus de citron.
Disposez soigneusement les morceaux de poisson dans un plat allant au four et recouvrez le dessus par le mélange de fenouil. Enfournez dans un four préchauffé à 160°C et laissez cuire pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire le riz sauvage dans une grande quantité d’eau salée selon les instructions de l’emballage. Portez égallement le panais à ébullition dans de l’eau légèrement salée. Laissez mijoter pendant environ 15 minutes.
Faites revenir la carotte hachée dans un peu d’huile d’olive. Après quelques minutes, ajoutez le mélange forestier de champignons et laissez cuire quelques instants à feu moyen. Ajoutez les petits pois surgelés et le trait de cognac. Poursuivez la cuisson et remuez délicatement sans casser les petits pois. Assaisonnez avec du sel, du poivre et l’oignon de printemps finement haché. Retirez du feu.
Une fois cuits, égouttez les panais et mixez-les bien pour en faire une purée. Ajoutez un peu d’eau pétillante si nécessaire pour la rendre un peu plus aérée. Assaisonnez de poivre et un peu de sel si nécessaire. Gardez au chaud.
Faites attention au timing : égouttez le riz et mélangez immédiatement avec les légumes. Garnissez chaque assiette d’un lit de riz et disposez un morceau de poisson avec la croûte de fenouil épicée par dessus. Terminez en ajoutant un trait de purée de panais tiède. Bon appétit !