jaune d'oeuf

Que faire avec des jaunes d’oeufs en trop ?

Vous avez préparé un dessert et battu des oeufs en neige ? Il vous reste sûrement des jaunes d’oeufs en trop ! Découvrez comment les utiliser pour ne pas devoir les jeter à la poubelle.

#1 En sabayon au champagnesabayon

Battez les jaunes d’oeufs avec du sucre. Faites chauffer au bain-marie et ajoutez le champagne et du jus de citron. Continuez de fouetter au batteur électrique jusqu’à obtenir une consistence crémeuse.

#2 En mayonnaise

mayonnaiseMélangez les jaunes d’oeufs avec de la moutarde et ajoutez ensuite de l’huile. Pour transformer la mayonnaise en aïoli, ajoutez de l’ail écrasé dès le début de la préparation.

 

 

 

 

#3 En sauce hollandaisesauce anglaise

Chauffez du jus de citron et un peu d’eau dans une casserole. Ajoutez ensuite les jaunes d’oeufs tout en remuant pendant 2 minutes. Incorporez du beurre fondu et du jus de citron.

#4 En crème anglaise

crème anglaiseMélangez des jaunes d’oeufs avec du sucre puis ajoutez du lait chaud. Remuez jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajoutez quelques arômes ou épices et attendez que la sauce refroidisse.

 

 

 

 

#5 En crème brûléecrème brûlée

Mélangez les jaunes d’oeufs avec du sucre, ajoutez du lait et de la crème chauffée. Mettez le tout au four dans des petits ramequins. Laissez-les refroidir et caramélisez le dessus au moment de servir.


author
Par Idées Recettes
Suivez-nous sur les réseaux !

Copyright © 2019 Marque et domaine : propriété de Internet Ventures. Site web géré par Volo Media.