café

Pourquoi boire du café est bon pour la santé ?

Vous ne savez pas vivre sans une tasse de café le matin ? Ceci est une bonne nouvelle pour vous ! Non seulement vous vous sentez plus réveillé, mais le café vous apporte également plein d’autres avantages !

#1 Évite la démence et la maladie d’Alzheimer

Une étude finlandaise a révélé que boire 3 à 5 tasses de café par jour permettrait de réduire de 65% le risque de contracter la maladie d’Alzheimer. En effet, la caféine peut aider à prévenir l’accumulation de plaque bêta-amyloïdes qui contribue à l’apparition et à la progression de la maladie. La consommation de café réduit également la possibilité de développer un diabète de type 2, qui est un facteur de risque de démense.

#2 Vous vous sentez plus heureux

Le risque de développer une dépression est 20% moins élevé chez les personnes qui boivent 4 tasses de café par jour. Cela diminue également le risque de comettre une tentative de suicide de 50%. La consommation de caféine à long terme augmente la production de dopamine et d’hormones similaires du “bien-être”.

#3 Évite le diabète de type 2

Boire 6 tasses de café par jour réduit de 33% le risque de développer un diabète de type 2. Vous n’avez pas à doubler votre consommation de café du jour au lendemain, une consommation moyenne de café a déjà des effets prometteurs !

#4 Améliore votre mémoire

La consommation de café a des effets positif sur la mémoire à court et à long terme. Seulement 200mg de caféine par jour son nécessaires pour améliorer la mémoire à long terme. Seulement la moitié de cette quantité a des effets positifs sur la mémoire à court terme.

#5 Riche en antioxydants

Contrairement à la croyance populaire, les effets bénéfiques du café sur la santé ne sont probablement pas lié à la teneur en caféine. Les effets positifs du café sur la santé fonctionnent même pour le café décaféinné. La caféine n’est pas l’ingrédient principal du café, il s’agit des antioxydants. Les antioxydants sont en réalité toxiques pour l’organisme, mais en quantité limitée. Lorque vous en ingérez, le corps essaie de les combattre activemen, ce qui rend l’organisme plus efficace pour éliminer d’autres substances nocives !


author
Par Idées Recettes
Suivez-nous sur les réseaux !

Copyright © 2019 Marque et domaine : propriété de Internet Ventures. Site web géré par Volo Media.