oeufs

5 façons de cuire les oeufs

Les oeufs sont riches en protéine et accompagnent régulièrement nos repas. Il existe cependant plusieurs façons de les cuisiner, découvrez-vite lesquelles !

#1 L’omelette

omeletteL’omelette est un repas classique et si facile à faire ! Après avoir mélangé les oeufs dans un bol, il suffit d’ajouter quelques légumes au choix et un peu de charcuterie. Assaisonnez avec du poivre, du sel et le tour est joué ! Pour une omelette parfaite, ajoutez également un peu de lait. En moins de 10 minutes, tout est prêt.

 

 

 

#2 Les oeufs à la coque oeufs à la coque

Pour obtenir un oeuf à la coque avec un jaune d’oeuf coulant, il faut plonger l’oeuf dans de l’eau bouillante durant 3 minutes chrono. Une fois tiède, cassez le dessus de la coque et dégustez avec du sel et un peu de mayonnaise si vous le désirez. Un vrai délice !

#3 Les oeufs pochés

oeuf pochéOn les mange à volonté sur nos toasts à l’avocat. Pour réaliser des oeufs pochés, faites bouillir de l’eau et ajoutez un filet de vinaigre et un peu de sel. Cassez les oeufs séparément et mettez-les un à un dans l’eau bouillante durant 3 minutes.

 

 

 

#4 Les oeufs brouillés oeufs brouillés

Beurrez une casserole et ajoutez du sel et du poivre. Cassez les oeufs et brouillez-les avec une spatule. Cuisez à feu doux et remuez sans cesse.

#5 Les oeufs mollets

oeuf molletFaites bouillir de l’eau en ajoutant du sel et un peu de vinaigre. Lorsque l’eau bout, plongez l’oeuf délicatement. Faites-le cuire durant 6 minutes et laissez-le ensuite refroidir dans de l’eau froide. Pour fendiller la coquille, roulez les oeufs sur une surface plate. L’oeuf deviendra mou sous la pression des doigts.


author
Par Idées Recettes
Suivez-nous sur les réseaux !

Copyright © 2019 Marque et domaine : propriété de Internet Ventures. Site web géré par Volo Media.