châtaignes

5 façons de cuire les châtaignes à la maison

Les châtaignes sont les noix stars de l’automne. Avec leur goût sucré, ils sont de véritables délicatesses à manger. Il est chouette d’aller les cueillir dans les bois, mais vous vous demandez comment vous pourriez les préparer une fois à la maison ? Dans notre article, découvrez 5 façons de cuire les châtaignes pour qu’ils soient crouistillants à l’extérieur et onctueux à l’intérieur.

Avant chaque cuisson, gravez les châtaignes. Faites une incision horizontale d’environ 2cm sur la partie arrondie sans affecter la chair.

Ensuite, faites tremper les châtaignes pendant 30 minutes afin que la peau se décolle facilement.

#1 Cuisson à la poêle

Chauffez une poêle et mettez-y les châtaignes non égouttés sans qu’ils soient superposés. Laissez cuire pendant environ 20 minutes à couvert et remuez régulièrement pour que la cuisson soit uniforme. Lorsqu’elles sont prêtes, mettez les châtaignes dans un linge humide et servez chaud.

#2 Cuisson sur le grill

Sur un barbecue, une cheminée ou sur le feu, mettez les châtaignes à cuire pour environ 25 minutes. Remuez de temps en temps et retirez lorsqu’elles ont bien l’air grillée.

#3 Cuisson au four

Préchauffez le four à 200°C. Utilisez une plaque de pâtisserie sur laquelle vous déposez une feuille de papier sulfurisé humide. Posez les châtaignes dessus en une seule couche et enfournez pendant 25 à 30 minutes en les retournant régulièrement.

#4 Cuisson au micro-ondes

Mettez les chatâigne humide au micro-ondes à une puissance de 750W pendant 5 minutes.

#5 Cuisson salée à la poêle

Goûtez au mélange sucré-salé ! Dans une poêle, ajoutez une couche d’environ 3cm de gros sel et chauffez bien. Posez les châtaigne dessus avec le côté bombé vers le haut. Cuisez à couvert pendant environ 25 minutes et retournez à mi-cuisson.


author
Par Idées Recettes
Suivez-nous sur les réseaux !

Copyright © 2019 Marque et domaine : propriété de Internet Ventures. Site web géré par Volo Media.