5 astuces pour préparer parfaitement la viande

Rien ne vaut la fierté d’une délicieuse viande cuite à la perfection  ! Cependant, cela peut s’avérer être une tâche difficile. Heureusement pour vous, il existe de nombreux conseils qui peuvent vous mener vers un vrai repas 3 étoiles ! Dans cet article, nous vous donnons 5 conseils pour préparer parfaitement votre viande !

#1 Achetez votre viande dans une boucherie de qualité

Oubliez les viandes dans les rayons de supermarchés… Elles sont souvent gorgées d’eau. Dirigez-vous vers une boucherie de qualité. La viande y sera bien meilleure ! Choississez ensuite votre viande en fonction de ce que vous voulez cuisiner. Bien qu’on ait tendance à se tourner vers des choix traditionnels comme le poulet ou le steak, vous pouvez parfois opter pour un morceau de viande qui vous est inconnu ! Si vous aimez la viande tendre, tournez-vous vers la bavette de boeuf. Il s’agit d’un morceau de viande avec un peu plus de gras. Astuce : coupez le morceau en fines tranches pour un effet encore plus tendre.

#2 Sortez la viande du réfrigérateur à temps

Il est important de sortir la viande du réfrigérateur 30 minutes avant la cuisson pour la faire revenir à température ambiante. Il est également important que vous tapotiez la viande avant de la mettre dans la poêle. Avant de déposer la viande à cuire, la graissede cuisson doit être très chaude.

Si votre viande est trop froide, la graisse l’est également et votre viande cuira moins bien et elle aura tendance à brûler. La viande perdra son humidité, et elle sèchera plus rapidement.

#3 Cuire à feu vif

Lorsque la graisse de cuisson est bien chaude, saisissez votre viande. Faites-le brièvement de chaque côté. Cela garantit que le jus et donc le goût de votre viande soit préservé dans le noyau. Pour la graisse de cuisson, cela peut-être au choix. Vous pouvez opter pour de l’huile d’olive ou du beurre ou même un mélange des deux.

#4 Cuire les cotelettes d’agneau au four

N’hésitez pas à précuire ou cuire vos viandes au four. La cuisson au four est surtout à opter pour les cotelettes d’agneau. Saisissez-les dans une poêle, laissez-les reposer un moment, puis remettez-les au four encore 6 minutes à 180°C. C’est à s’en lécher les doigts !

#5 Laissez reposer la viande

Après avoir fini de cuire la viande saignante,  Il est important de laisser reposer la viande un moment. Si vous coupez la viande trop rapidement, vous risquez de perdre le rouge, l’humidité et donc aussi une partie de la saveur. En effet, lorsque vous saisissez votre viande, les fibres de votre viande se renforcent et éloignent tout le jus de la source de chaleur. Ainsi, le jus et le goût sont littéralement au centre de la viande. Au repos, les fibres se refroidissent à nouveau, se dilatent et absorbent à nouveau l’humidité. Cela signifie qu’il y a beaucoup plus de saveur dans l’ensemble de votre viande. Afin de ne pas perdre toute la chaleur, vous pouvez laisser reposer le morceau de viande dans du papier alluminium.


author
Par Idées Recettes
Suivez-nous sur les réseaux !

Copyright © 2019 Marque et domaine : propriété de Internet Ventures. Site web géré par Volo Media.