Les astuces de grand-mère nous sauvent toujours la vie dans de nombreuses situations ! Voici 5 astuces de grand-mère indispensables à connaître lorsque vous cuisinez :
#1 Éviter que les pommes de terre ne germent
La règle de base pour éviter que vos pommes de terre ne germent est de les placer dans un endroit sombre et sec. En plus de cela, il faut glisser une pomme dans le sac de pommes de terre ! Elle va également permettre de les garder plus fermes.
#2 Astuce pour faire une vinaigrette parfaite
Vous ne savez jamais trop comment vous y prendre pour faire votre vinaigrette maison ? Il y a une règle d’or à suivre pour la réussir. Il faut d’abord mettre le sel, ensuite le poivre, puis le vinaigre, la moutarde et l’huile d’olive en dernier. Mettre l’huile avant le vinaigre enpêche le sel de fondre et ne permet pas de relever le goût de la vinaigrette.
#3 Conservez ses fruits plus longtemps
Pour garder ses fruits impeccables pendant longtemps dans votre corbeille, il existe une astuce toute simple : coupez un bouchon de liège en deux et glissez-le entre vos fruits. Le liège absorbe l’humidité excessive dégagée par les fruits. Ainsi, vos fruits ne vont pas pourrir de manière prématurée !
#4 Utiliser un beurre trop froid
Il nous arrive souvent d’oublier de sortir le beurre à temps du frigo avant de l’utiliser pour une recette. Lorsqu’il est beaucoup trop dur, il est difficile de le mélanger avec d’autres ingrédients et le mettre au micro-ondes n’est pas une bonne idée car cela fait totalement fondre le beurre. La bonne astuce, c’est d’utiliser une rape à fromage ! De cette façon, il sera beaucoup plus facile à mélanger !
#5 Empêcher l’eau de déborder d’une casserole
Lorsqu’on ne surveille pas bien sa casserole d’eau bouillante, il arrive souvent qu’elle déborde ! Pour éviter cela, placez une simple cuillère en bois sur le dessus de la casserole. La matière poreuse du bois va attirer l’écume et va empêcher l’eau de monter.