conseils-reussir-pizzas-maison-pour

3 conseils pour réussir vos pizzas maison

Vous avez envie d’une bonne pizza ? Optez pour le fait maison et oubliez les commandes camion ! Il existe en effet de nos jours de nombreuses recettes simples et faciles à réaliser avec des ingrédients que vous trouverez dans vos placards. Ces préparations sont d’ailleurs plus saines et plus économiques. Suivez ces trois conseils pour cuisiner votre pizza maison.

Équipez-vous d’un bon matériel pour la préparation de vos pizzas

Pour réussir votre pizza à tous les coups, il est important d’être bien équipé. Le four à pizza est le matériel dont vous avez absolument besoin. Il apportera une véritable différence de cuisson à vos pizzas par rapport à un four classique. La pizza doit cuire suffisamment longtemps pour que la pâte puisse gonfler. Dans un modèle de four classique, il faudra prévoir entre 15 et 20 minutes au moins, car votre four atteindra très difficilement une température de 250 °C. Avec un four à pizza qui monte à haute température, le temps de cuisson sera bien réduit. Pour en savoir plus, cliquez ici et jetez un œil aux différents modèles de fours à pizza disponibles.

De plus, la présence d’une pierre réfractaire ou pierre à pizza dans le four permet d’accumuler de la chaleur et de la restituer de façon uniforme. Vous obtiendrez ainsi une pâte croustillante sur le dessous et moelleuse à l’intérieur.

Pour bien choisir votre four à pizza, nous vous conseillons de vous concentrer sur les critères suivants : le modèle (intérieur, bois, gaz ou charbon), la température atteignable, la surface de cuisson, les caractéristiques de la pierre de cuisson et les accessoires fournis.

3-conseils-pour-reussir-vos-pizzas-maison

Choisissez la bonne recette de pâte à pizza

Il n’y a rien de meilleur qu’une bonne pâte à pizza faite maison. Pour optimiser le résultat, partez à la recherche de la meilleure recette de pâte. En général, celle-ci est faite avec des ingrédients simples, mais qui doivent être choisis avec très grand soin.

Préférez une farine riche en gluten qui vous permettra d’obtenir une pâte souple et moelleuse. Voici quelques types de farines à privilégier : la farine de gruau, la farine T45 ou encore la farine Manitoba T00. Vous les trouverez dans les magasins bio et les épiceries italiennes.

Lors de la préparation de la pâte à pizza, l’eau du robinet est à éviter si elle est trop calcaire. Quant à l’huile d’olive, elle doit être bien parfumée afin de donner un goût agréable à la pâte.

Ne surchargez pas votre pizza de garnitures

Évitez de surcharger votre pizza avec trop de garnitures, car cela a un impact sur la cuisson. En effet, il est difficile de cuire de manière uniforme une pizza totalement garnie. De plus, celle-ci risquera de ne pas être assez cuite et d’être détrempée au milieu. Privilégiez alors des ingrédients de bonne qualité à disposer en couches fines sur la pâte.

Les légumes et autres types de garnitures qui rejettent de l’eau sont à éviter au maximum, car ils empêchent une cuisson correcte de la pâte.

Si vous tenez vraiment à utiliser des garnitures humides comme les tomates, prenez soin de les égoutter et de les éponger avec une serviette en papier avant de les utiliser. Cela permettra d’enlever l’excès de liquide qui risquerait de détremper la pizza.


author
Par Laura Daix
Suivez-nous sur les réseaux !

Copyright © 2019 Marque et domaine : propriété de Internet Ventures. Site web géré par Volo Media.