Le Gado Gado est un plat national en Indonésie. C’est un repas sain plein de saveurs ! Découvrez-vite la recette.
Le Gado Gado est un plat national en Indonésie. C’est un repas sain plein de saveurs ! Découvrez-vite la recette.
Portez les oeufs à ébullition. Laissez mijoter une dizaine de minutes puis laissez-les refroidir dans de l’eau froide pendant quelques minutes.
Pendant ce temps, nettoyez les haricots. Faites-les bouillir al dente dans de l’eau légèrement salée. Astuce : utilisez l’eau dans laquelle vous venez de faire bouillir les oeufs et ajoutez un peu de bicarbonate pour garder les haricots verts.
Coupez le tofu en lamelles et assaisonnez généreusement de sel et poivre.
Faites chauffer un filet d’huile dans une grande poêle. Faites frire les morceaux de tofu jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis faite de même avec les morceaux de pommes de terre. Réservez et gardez au chaud.
Râpez finement le chou chinois et carotte. Coupez le concombre en fines tranches.
Disposez le crudités sur une grande assiette en veillant à ce qu’elles soient bien réparties (carotte râpée, chou râpé, tranches de concombre et pousses de soja).
Remplissez avec les haricots cuits, les pommes de terre et le tofu. Coupez les oeufs en tranches ou en quartier ajoutez-les également.
Disposez quelques morceaux de chips de crevettes et terminez par de la coriandre hachée grossièrement et des oignons grillés.
Préparez la vinaigrette en éminçant très finement le piment et l’ail. Mélangez avec tous les autres ingrédients pour former une vinaigrette riche en saveurs. Ensuite, ajoutez du jus de citron vert frais.
Arrosez la salade d’un peu de vinaigrette et servez-la dans un bocal séparé. Bon appétit !