Le Babi panpang est un véritable classique des plats chinois à emporter. Découvrez comment préparer vous-même ce plat épicé !
Le Babi panpang est un véritable classique des plats chinois à emporter. Découvrez comment préparer vous-même ce plat épicé !
Coupez le porc en lanières et placez-le dans un bol.
Écrasez les gousses d’ail et mélangez avec le ketjab, la sauce soja, l’huile d’arachide et l’huile de sésame à travers la viande.
Laissez mariner la viande pendant au moins 30 minutes. Pour un résultat plus savoureux, laissez mariner la viande pendant une journée.
Hachez finement l’oignon et l’ail. Faire revenir à feu moyen dans un filet d’huile d’arachide dans une casserole.
Pelez le morceau de gingembre, râpez-le finement et ajoutez-le dans la poêle.
Ajoutez le sambal et laissez chauffer un moment pour que toutes les saveurs se libèrent. Ajoutez ensuite la purée de tomates et laissez frire brièvement. Mélangez bien.
Déglacez avec le bouillon et incorporez tous les morceaux. Ajoutez ensuite le sucre, le ketchup et la sauce chili douce.
Laissez mijoter la sauce quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit réduite à votre goût. Rafraîchissez-vous avec un filet de jus de citron pressé.
Terminez la sauce (si nécessaire) en équilibrant les ingrédients au goût (sucré, salé, épicé…) et réservez au chaud. Envie d’une belle sauce onctueuse ? Filtrez ou mixez finement la sauce.
Faites chauffer une grande poêle. Faites revenir les lanières de porc marinées brièvement mais vigoureusement. Versez ensuite la sauce sur la viande et remuez bien tous les morceaux dans la poêle.
Servez le babi pangang avec du riz ou des nouilles et des légumes vapeur. Bon appétit !