Faire une cure détox à l’arrivée du printemp permet de donner un coup de pouce aux organes émonctoires et les aider à éliminer les toxines qui se sont accumulées dans l’organisme durant l’hiver. Mais quels sont les aliments à privilégier pour une cure de détox réussie ? Voici une liste qui devrait vous aider !
#1 Le jus de bouleau
Le jus de bouleau, c’est le jus indispensable à boire durant une cure de détox au printemps. Il permet de purifier le sang. C’est un dépuratif et diurétique naturel qui va stimuler les reins pour évacuer davantage les toxines Il est à prendre en cure de 3 semaines.
#2 Le citron
Très peu calorique, le citron nettoie l’organisme et aide à digérer les lipides tout en le détoxiiant. Il booste également le système immunitaire.
#3 Le matcha : thé vert japonais
Ce thé vert à la texture onctueuse et mousseuse et très riche en antioxydants. Il renforce le système immunitaire et lutte contre les infections.
#4 Le curcuma
Le curcuma a la propriété de détoxifier le foie en particulier en réduisant les effets toxiques de l’alcool et les médicaments. Il permet également de favoriser la digestion en protégeant les parois de l’estomac. Les graisses sont également mieux digérée grace à la consommation de curcuma.
#5 Le pamplemousse
Le pamplemousse est un des fruits les moins caloriques et est un aliment proposé dans les régimes amincissants. Il permet au foie de brûler les graisses plutôt que de les stocker.
#6 L’ananas
Il a le surnom de fruit « brûle graisse » à cause de ses nombreuses enzyme. Pour en profiter de tous ses bénéfices, il vaut mieux le consommer frais et surtout pas en conserve.
#7 Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre empêche les microbes de s’accumuler dans les intestins et réduit les sensations de ballonement.